Dix ans

Un bric à brac dans ma mémoire
Portes qui s’ouvrent et se referment
Je cherche celle de l’enfance
Dans l’incroyable labyrinthe
Que j’ai marqué de mes empreintes
Où ai-je fourré mes dix ans
Où ai-je perdu ma candeur
Et mes illusions du moment
C’était il y a bien longtemps
Un bric à brac dans ma mémoire
J’ai décidé de m’arrêter
Devant la porte du jardin
Où j’ai laissé des souvenirs
Qui jamais ne se faneront
Une fleur à chaque chagrin
Et du bonheur au creux des mains
J’ouvre la porte du jardin
Des papillons viennent poser
Leurs blanches ailes sur ma main
Pour me parler d’une aventure
D’un doux morceau de mon vécu
J’ai suivi leurs courbes célestes
Rêve poudré dans la lumière
J’étais si bien sur cette terre
J’avais dix ans et des poussières
J'avais le temps et des sourires
A offrir à n’importe qui
Dans l’été qui resplendissait
Je me souviens c’était juillet
Ta bouche était comme un fruit mûr
Tu vois je crois que j’ai aimé
Le goût sucré de tes baisers
Sur mes joues encore arrondies
Dans le jardin de mon enfance
Qui ressemblait au paradis


mars 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....