Quand je serai un ange

Quand je serai un ange
Je viendrai survoler
Les plus beaux paysages
Que tu m’auras laissé
Alors je me souviens
Tout en tissant mes ailes
Je patiente et retiens
L’envie de te trouver
De plain-pied dans la vie
C’est vrai je me rappelle
Un homme un écrivain
Des rires et des mots
Des pages feuilletées
Et puis des tas d’images
Que l’on osait montrer
Lumière tamisée
Sur les nus exposés
La fumée bleue montait
Irisait ton regard
Je n’oublierai jamais
La couleur du moment
Tout était évident
Et j’avais l’impression
De toucher l’important
Quand je serai un ange
Je viendrai caresser
De ma plume enchantée
Chaque doigt de tes mains
Ces longs doigts d’écrivain
Qui savaient me conter
L’essentiel et l’inné


avril 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs