L'encrier

Trop plein de mots dans l’encrier 
J’ai déversé sur le papier
Mille pensées désordonnées
Mais il fallait que je le fasse
Inutile de ressasser
Ce qui n’est plus à inventer
Trop plein d’amour entre les lignes
Quand mon cerveau a dérivé
J’ai cru que j’allais me noyer
Trop de larmes à épancher
Trop de baisers à partager
Trop de tendresse qui s’écoule
A chaque fois que je dépose
Un mot de plus sur le papier
Je n’y peux rien, je suis ainsi
Pleine de vie à partager
Je ne suis plus à inventer
Je me dégage de la foule
Pour impulser ma vérité
Mon peu de chose en devenir
Trace éphémère que j’inscris
A chaque fois que je dévie
D’un quotidien trop bien huilé
Où je censure mes pensées
Lorsque j’aurais voulu te dire
Ce qui ne se divulgue pas
Je voudrais tant t’appartenir
Mais c’est une idée insensée
Je suis à moi c’est déjà ça
Je tire un trait sur le papier
J’ouvre les yeux sur l’avenir
J’émerge enfin de l’encrier


mai 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....