Quelque chose d'avant

Je ne saurai jamais
Qui tu étais vraiment
Il nous manque parfois
De l’amour et du temps
Je ne regrette pas
Le peu que j’ai appris
J’y pense bien souvent
Chaque fois que j’écris
Je garde un peu de toi
Sans trop savoir qu’en faire
Parce que tu recèles
Encore des mystères
Que je n’ai pas compris
Mais ça c’était hier
Me voilà aujourd’hui
Et rien entre les mains
Si ce n’est du papier
Où je crée des chemins
Des portes entrouvertes
Ou bien des galeries
Dont je ne creuserai
Jamais vraiment la fin
Histoire inaboutie
Portée par les courants
Il y a un après
Mais il y a aussi
La trace de l’avant
La teneur de tes mots
Le souffle de ta voix
Qui plane et me poursuit


mai 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs