Sans toi

Je ne sais pas vraiment pourquoi
Je m’étais attachée à toi
J’avais pu nouer ma tendresse
Autour de ce qui m’était cher
Et puis à travers les saisons
Les liens se font et se défont
On n’y peut rien et on subit
Les aléas et les ennuis
J’ai cru que j’allais en tomber
Quand mon tuteur a disparu
Je n’avais rien où m’accrocher
Rien pour y croire encore un peu
Je me suis sentie exposée
C’était comme une mise à nu
J’ai cru que j’allais en crever
Comme une plante abandonnée
Au beau milieu d’un grand chantier
Sans aucune eau pour s’abreuver
Et puis voilà j’ai résisté
J’avais mes yeux pour en pleurer
Pour arroser l’instant présent
Et mes colères pour assécher
Ce qui n’était pas important
J’ai composé avec le temps
Accepté ses désagréments
Car après tout je suis vivante
Même sans toi je m’alimente
On croit toujours tenir à l’autre
On croit pouvoir serrer des liens
Mais c’est contre soi que l’on tient


mai 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs