Ce rien qui nous sépare

Ce rien qui nous sépare
Je me demande encore
Comment l’aménager
Je peins des escaliers
Qui n’en finissent plus
Je ne peux m’arrêter
Le temps me court après
Je ne peux divaguer
Si ce n’est en rêvant
C’est vrai je te l’avoue
Je me suis esquivée
Lorsque j’ai emprunté
La porte dérobée
Une petite porte
Eloignée des regards
Une ombre m’appelait
Je n’ai pu résister
Ecoute mon histoire
Je me suis enfoncée
Tout au bout de couloir
C'était pour respirer
J'ai préché dans le noir
Actionné la poignée
Libéré mes espoirs
Et quand j’ai entrouvert
Mes idées bien cachées
J’ai vu de la lumière
Inonder mon passé
J’étais riche du temps
Que j’avais amassé
J’ai vu la terre entière
S’accomplir à mes pieds


juin 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs