Eclaircie

Quand le soleil paraît
Je m’amuse à chercher
Ce qui ne se voit pas
Secrets d’une nature
Qui s’en va vers l’été
Je crois qu’il était temps
Nous aurions tous fini
Mourants dans le printemps
Je pars à l’aventure
Il suffit d’un rayon
Et la terre palpite
Je me sens habitée
Par mille et une choses
Et me démultiplie
Je regarde et me pose
Le temps d’une rencontre
Toi aussi tu es là
Et je compte tes pas
Lorsque tu viens à moi
Toi aussi tu respires
Que c’est bon d’être en vie
Ne te détourne pas
J’apprends à décrypter
Ce que tu me dédies
Une part d’existence
Un morceau d’accompli
Je rayonne et je suis
Tant pis pour les soleils
Qui tardent à paraître
J’exulte mes envies
Et le bonheur à naître
Le printemps me poursuit
Dans le cours du moment
Je m’en fais un ami


juin 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs