Encre

De mon encre a jailli
L’éphémère moment
De ma vie sur la terre
Je n’étais pas vraiment
Ce qu’il y a de mieux
Mais voilà j’existais
Et mon cœur palpitait
Tandis que je dansais
Une valse des dieux
Et que je repeignais
Mon entourage en bleu
Cigale quelquefois
Ou bien petit poucet
Je semais mes envies
Et les faisais pousser
Dans la réalité
J’ai pensé que vraiment
J’avais du répondant
Que je pouvais lutter
Contre les éléments
Tout en me nourrissant
De contes enchantés
Mais l’infime cigale
A perdu son allant
Et le petit poucet
Abandonne l’idée
De trouver son chemin
Pour errer à présent
Dans une histoire sans fin
De mon encre a jailli
Une étrange légende
Je me hante moi-même
Sans jamais accoster
Parce que je ne sais
Trouver la bonne clé


juin 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....