Evasion

Il faudrait desserrer
Les barreaux de la cage
Etre moins étriqué
S’offrir du paysage
Apprendre à s’évader
Décrypter les nuages
Qui sont si loin là-bas
Au bout de mon regard
Le ciel bleu se répand
Et donne à la lumière
Une teinte océan
Quand je suis immobile
A contempler la vitre
C’est l’horizon qui bouge
Et la vie qui défile
Je voudrais m’enivrer
Jouer avec le vent
N’être qu’un élément
Parmi les éléments
Mais la vitre est fermée
Une paroi de verre
Impossible à forcer
J’ai vu mes mains glisser
Les nuages filer
Le profond océan
Semblait bien m’ignorer
Il faudrait supprimer
Les barreaux de la cage
Il faudrait s’en aller
Et partir en voyage
Mais je ne sais pas faire
Je ne sais pas voler
Au-delà du rivage
J’ai refermé les yeux
Et défait mon bagage
Abandonné les cieux
L’océan, les nuages
Je me suis détournée
Pour reprendre l’ouvrage
J’ai cessé de rêver
Je suis devenue sage


mai 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs