Le dernier mot



Je n’ai pas dit mon dernier mot
Je ne l’ai pas écrit non plus
Je crois que rien n’est achevé
J’ai de la suite dans les idées
Une seconde à compléter
Un souffle d’air à respirer
Des images à inventer
J’ai des beaux jours à habiter
Et des semaines pour rêver
Des demains à redéfinir
Des questions à élucider
Plein de pourquoi en suspension
Plein de lumière à divulguer
Pour retenir d’une saison
Ce qu’il y a à conserver
J’invente mon calendrier
Ephéméride à déchirer
Au gré du temps, de mes envies
Au pas à pas de mes soucis
Et de ce que m’offre la vie
Je n’ai pas dit mon dernier mot
Mais s’il devait se prononcer
Si l’instant était arrivé
Si les journées m’étaient comptées
Je crois que je dirais je t’aime
Ce mot si doux à exprimer
Et qui résume ma pensée
Tout simplement je suis humaine

juin 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs