Pluie

Pourquoi autant de pluie
Versée sur le printemps
Alors qu’il nous faudrait
Du soleil à foison
Abeilles affairées
Et fleurs en pamoison
Plutôt que d’égoutter
Nos larmes trop salées
Chaque jour qui se fait
Le ciel est enfiévré
Et l’air est alourdi
Sur la toile assombrie
Un éclair rejaillit
Pourquoi autant de pluie
Je ne sais où ranger
Ces chagrins annoncés
Et ces nuages gris
Qui sont prêts à crever
Me feraient bien pleurer
Je ne sais où trouver
Le temps pour patienter
Ne pas me lamenter
Ne pas désespérer
Laisser l’orage aller
Gronder et s’éloigner
Là-bas un peu plus loin
L’horizon s’éclaircit
J’entrevois un rayon
Dans le soir adouci
Profiter du jardin
Du beau à ma merci
Quand s’annonce demain
Un autre jour de pluie


mai 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....