Quand il fera soleil



Quand il fera soleil
Nous irons réchauffer
Nos derniers idéaux
Nos rêves les plus fous
Ceux qui font avancer
Malgré l’adversité
D’une foutue saison
Qui ne fait qu’empirer
Le ciel sera grand bleu
Tu sais, cette couleur
Qui apaise les yeux
Apportant à nos jours
Une infinie douceur
Nous irons vers l’été
Sans craindre les orages
Nous aurons balayé
Le moindre des nuages
Il fera bleu partout
J’en mettrai sur mes pages
D’autres mots s’écriront
Dans la tiédeur feutrée
D’un jardin accueillant
Tu verras nous serons
Si bien dans le moment
Bercés par la quiétude
Du monde environnant
Quand il fera soleil
Je te prendrai la main
Nous prendrons le chemin
Des tendres certitudes
Les blés seront dorés
L’horizon sera clair
Pas de pluie annoncée
Une brise légère
Viendra nous effleurer
J’aurai ma robe blanche
Une rose accrochée
Dans mes cheveux défaits
Ce sera la Saint Jean
Et nous irons danser

juin 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs