Une idée du bonheur

Les mots je les ai vus
Défiler sous mes yeux
Ils me disaient prends moi
Raconte-nous l’histoire
Apporte-nous du sens
Et de la consistance
J’ai choisi l’un d’entre eux
C’était un bon début
Et je l’ai fait tinter
Tout contre mon palais
Je voulais déguster
La moindre consonance
Puis je l’ai fait rouler
Je voulais l’apprécier
Jusqu’au bout de la langue
Quand je l’ai libéré
Ma parole a surgi
Comme une fleur des landes
Aux multiples senteurs
J’ai oublié la pluie
Il faisait grand soleil
La mer se délassait
La vague était tranquille
Et je me prélassais
Sur les rives d’une île
Le ciel était d’été
J’avais semé le beau
Sous mon crâne germait
Une idée du bonheur
Car c’était bien le mot
Que j’avais prononcé
J’en avais plein le cœur
Je devais l’énoncer


juin 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....