Désamour

J’ai survécu au désamour
Eloignement et non-retour
Je n’ai pas su river le temps
A la beauté de nos vingt ans
J’ai compris avec les années
Qu’il n’y avait pas d’idéal
Ni de trésor à conserver
Il fallait bien se projeter
Savoir grandir pour avancer
Je me souviens d’un plein été
Quand la saison nous fut fatale
Rouge était la teinte annoncée
Fragile fleur des champs de blé
Tombent un à un les pétales
Je n’ai plus qu’à les ramasser
Si jamais tu te rappelais
De quelque chose entre nous deux
N’hésite pas à revenir
J’ai encore plein de souvenirs
Je crois que je reconnaîtrai
La tiède odeur de tes cheveux
Quand le vent les ébouriffait
Et que mes doigts les effleuraient
J’ai cueilli un coquelicot
Mais seul le cœur en est resté
Petites graines de pavot
Je n’avais plus qu’à les semer
Pour inventer un autre été
Je devais bien me consoler
Et j’ai emprunté le chemin
Qui m’emmenait jusqu’à demain
J’ai survécu au désamour
Eloignement et non-retour


juillet 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs