Enfin l'été

Le beau revient après la pluie
J’y ai laissé quelques chagrins
Torpeur d’été en plein midi
Tout a séché, c’est mieux ainsi
Le bleu paraît sous les nuages
Comme un signe d’apaisement
J’ai pourtant cru sous les orages
Que je n’allais pas résister
Que mon bateau ferait naufrage
Avec ma chance pour bouée
J’ai évité le sauvetage
Le beau paraît sous les nuages
Quand le soleil est revenu
L’atmosphère s’est allégée
Je me suis mise à respirer
Je voulais m’imprégner du temps
Regorgeant des parfums d’été
Aller cueillir des fleurs des champs
Quand les blés deviennent dorés
A la lumière du moment
M’ouvrir au monde et savourer
Rien qu’un instant, me délester
D’un quotidien trop bien rôdé
Ne plus penser, laisser aller
Tout a séché, c’est mieux ainsi
L’été me prend là où je suis


juillet 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs