Je t'écris

Plutôt que de te dire
Ce qui me tient à cœur
J’ai choisi de t’écrire
De poser des couleurs
Je rassemble des mots
Pour en faire un tableau
Je mets du sentiment
Une part de moi-même
C’est une autre façon
D’énoncer que je t’aime
Un moyen d’expression
Inventé pour la cause
Pour te faire entrevoir
Le bon côté des choses
J’élimine le gris
Définitivement
Efface mes soucis
Pour te montrer le temps
Qu’il fait quand tout va bien
Quand le ciel est serein
Et que sonnent les heures
Dans le petit matin
Moi aussi je vais bien
C’est inscrit sur la page
Pas de mélancolie
Ni trace de nuages
J’invente des bonheurs
Au gré du quotidien
Je t’offre celui-ci
Mon cadeau du présent
En toute modestie
Plutôt que de te dire
Tout ce que je ressens
Je préfère t’écrire
Et penser que peut-être
En découvrant mes mots
Tu prendras du plaisir


juillet 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs