Le tour de la question

Je ne sais si un jour
Je pourrai faire le tour
De toute la question
Car il y a toujours
Un point en suspension
Une idée à creuser
Un chemin à poursuivre
Des vides à combler
Il y a le temps
Qui quelque fois devient
De plus en plus troublant
Il y a la vie
Avec ses échappées
Semées de tentatives
D’aller toujours plus loin
Alors que le présent
Nous file entre les mains
Je ne sais si un jour
J’arriverai vraiment
Au bout de mon parcours
Si ce jour se levait
J’aimerais apposer
Non pas de conclusion
Mais de la dérision
Accompagnée d’humour
Et puis en fond de cour
Une interrogation
C’est ainsi que je vois
L’issue de mon séjour


juillet 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs