Mon rêve

Tandis que je dormais par une nuit d’été
Je me suis réveillée au milieu de mon rêve 
Mais rien n’avait changé
Le rêve continuait même les yeux ouverts
J’avais beau me pincer, l’image persistait
Quand je me suis levée
J’ai entrevu la porte un peu entrebâillée
Derrière, une lumière qui semblait s’animer
C’était des feux follets aux teintes mordorées
Je me suis approchée puisque c’était mon rêve
J’ai voulu regarder et j’ai tendu la main
Actionné la poignée pour aller de plus près
Tout s’est évaporé au moment où j’entrais
Je me suis retrouvée au milieu d’un désert
Avec une autre porte qu’il me fallait ouvrir
Je me suis demandé si cela finirait
Mais je n’ai pas bronché, j’ai franchi la frontière
Après tout je rêvais et je n’avais que faire
Des portes mal fermées
Si ce n’est d’aller voir qui vivait à côté
J’ai ouvert mille portes afin de te trouver
J’ai bien cru que jamais je n’y arriverais
Je ne sais pas vraiment où sera la dernière
Mais tant que tu es là à visiter mes rêves
Je ne vois pas pourquoi j’ouvrirais la prochaine


juillet 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs