Anticipation

La paix et le silence
J’en profite et j’écris
Une page d’avance
Je donne au temps qui passe
Beaucoup trop d’importance
Chaque heure a son parfum
Et sa part d’existence
Chaque heure a son écrin
Et sa propre incidence
Chaque heure est aventure
Dans le moindre recoin
Dans la moindre césure
Quelque chose est à prendre
A goûter, à comprendre
Quand les ombres s’animent
Dans le petit matin
C’est que le soleil luit
Et que je suis en vie
Je ne sais si demain
M’en offrira autant
Aujourd’hui j’ai écrit
Un poème d’avance
Je l’ai mis dans un coin
Sans trop savoir qu’en faire
Je donne au temps qui passe
Beaucoup trop de matière


août 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs