Espoir

Quand mes doigts ont tremblé
La trame de mes jours
A soudain vacillé
Sous mon ouvrage en cours
Je devais composer
Avec les éléments
Et faire avec le temps
J’ai tissé de mes mains
Une terre écorchée
Ravinée par endroits
Une terre en danger
Univers malmené
J’avais un goût de sang
Et mes tempes battaient
Mon cœur était en berne
Ma vision en souffrait
J’en étais retournée
Et le sens m’échappait
Le doute m’emportait
J’ai pourtant cultivé
Ce sentiment d’amour
Tendu un fil d’espoir
De l’origine à moi
Que s’est-il donc passé ?
L’humain fait des ravages
Pourtant je ne veux pas
Abandonner l’ouvrage
Je veux encore y croire
Je persiste à penser
Qu’il n’est jamais trop tard
Pour bien recommencer
Reprendre le passage
Où tout a basculé


juillet 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs