L'important

Mon cœur à la renverse
Le vertige me prend
Ma jupe est de travers
Je m’agite un instant
Je replace une mèche
Donne une contenance
A la moindre des choses
Sur le mur assombri
Je remets le tableau
Oui, troublée je le suis
Quand je sens ta présence
Je m’invente une pose
Pour ne pas déraper
Pour ne pas m’exposer
L’émotion m’indispose
Car elle met en lumière
Toute fragilité
Mon cœur à la renverse
J’ai senti le tissu
Glisser contre mes jambes
C’est vrai, j’ai un peu bu
La soie a chuchoté
Elle s’est répandue
Irisant le plancher
Le monde a titubé
Le rosé était frais
Voilà bientôt septembre
Le ciel a des beautés
Qui ne s’expliquent pas
Regarder et c’est tout
J’ai senti ton haleine
S’immiscer dans mon cou
J’ai perçu un je t’aime
Mais c’était superflu
Tes doigts me dessinaient
Alors je me suis tue
Plus je me sentais nue
Plus je prenais du sens
J’ai cessé de paraître
Et senti le bouton
Céder à tes conquêtes
J’étais à l’abandon
J’avais une existence
Je devenais concrète
Le monde a basculé
Ta main contre mon ventre
C’est là que je suis née
Et que je t’ai guidé
A l’ombre de mon antre
C’était un jour d’été
Quand je me suis sentie
Devenir importante


août 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs