L'inachevé

Quelque chose a changé 
Quand je t’ai rencontré
La vie s’est agrandie
Le ciel était plus bleu
L’horizon lumineux
Mon temps s’est enrichi
D’une douce présence
J’ai pris sans demander
Ce que j’avais à prendre
Sans savoir si un jour
Je pourrai te le rendre
Quelque chose a frémi
Quand je t’ai regardé
L’heure s’est dilatée
L’air était différent
Le moment exaltant
Ma peau a frissonné
Sous tes yeux qui lisaient
Mes traits particuliers
J’étais un livre ouvert
Tu pouvais feuilleter
Comme bon te semblait
Aller au cœur des choses
Comprendre mes mystères
Relire des passages
Qui t’avaient emporté
J’avais tant de messages
A te faire passer
Quelque chose a vécu
Quand tu t’es arrêté
Au milieu d’une page
L’histoire interrompue
Au plus fort de l’action
Depuis sur ma peau nue
Naissent des suspensions
Des interrogations
Je suis sans conclusion


août 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs