Méditerranée

Il y a des endroits
Où le ciel est splendeur
Des beautés éphémères
S’allumant en douceur
Jusqu’à l’apothéose
Des moments infinis
Qui prennent de l’ampleur
Et apaisent la vie
Retrouver la lenteur
Quand le soleil rougit
Avant de s’effacer
Pour exaucer la nuit
Regagner l’intérieur
De ce qui nous est cher
Je n’entends que le bruit
Des mâts qui s’abandonnent
Le port est un abri
Où les bateaux s’endorment
Et j’écoute vibrer
Les filins qui résonnent
Dans le souffle d’un vent
Aux senteurs épicées
Toutes voiles pliées
Je me laisse bercer
Par le lent mouvement
Du temps qui s’accomplit
J’écoute respirer
La méditerranée


août 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs