Si ...

Si je pouvais tout arrêter
Je crois bien que je le ferais
Pour tenter une marche arrière
Et revenir au point crucial
Où l’issue apparaît fatale
J’abolirais toute frontière
Je changerais le cours des choses
Sans me poser trop de questions
J’ai besoin de métamorphose
Pour adoucir mon horizon
Quand la douleur se répercute
Dans chaque mot, chaque regard
La mort attaque nos remparts
Et l’amour est déliquescence
Je voudrais bien te redonner
Les clés qui ouvrent l’importance
Je ne suis rien et tu n’es rien
Mais si tu t’arrêtes un instant
Tu t’apercevras à quel point
Nous cultivons des ressemblances
Tu es humain parmi les tiens
Les tiens sont miens par évidence
Sinon que ferions-nous ici
Dans cette foutue galaxie
A partager un bout de terre
Aussi précieuse que la vie


juillet 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....