Un rêve

Sous mes paupières, un rêve
Qui repasse sans cesse
Je le connais par cœur
Mais ne m’en lasse pas
Chaque nuit je t’accueille
Sur le coton du drap
Tu te poses en douceur
Et j’ai déjà moins froid
Ta main n’est que caresse
Je sens venir en moi
Une onde de chaleur
Chaque nuit tu m’effeuilles
Ton geste est ralenti
Tu savoures le temps
Je crois que j’en frémis
Mais je me laisse faire
Je te laisse glisser
Déceler mes mystères
Sur ma peau dénudée
Chaque nuit tu me cueilles
Juste avant le réveil
Quand le soleil se lève
Moi aussi je m’élève
Je prends de la hauteur
J’atteins le septième ciel
Sous mes paupières, un rêve
Qui meurt à la lumière
Je voudrais bien refaire
Le voyage à l’envers
Mais le jour est bien là
T’effaçant de mes bras
Mes yeux se sont ouverts
Et je n’ai plus sommeil


août 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs