De ponts en rivières

Et de ponts en rivières, je traverse le temps
Tant de mots écoulés
Tant de rimes déçues qui n’ont trouvé d’écho
Tant de terre battue par mes pieds voyageurs
Quand je n’avais de cesse
D’aller toujours plus loin
J’ai foulé ton pays
Et senti tes embruns
Ne garder que le beau
Evacuer les chagrins
Tant de jours arrimés au revers de ta peau
C’était toujours trop tard
Et jamais assez tôt
Je voudrais la lenteur à défaut de pouvoir
Revenir en arrière
Une extrême lenteur
Quand tout fiche le camp
M’imprégner de cette heure
Rien avant ni après
Aller au cœur des choses
Savoir faire une pause, investir le moment
Tant de mots inutiles emportés par le vent
Je voudrais le présent
Actuel et consentant


septembre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs