Le désir

Le désir
Comme une quête inassouvie
Le manque et la douleur
De ne pas avoir su
Aller jusqu’au bonheur
Ressentir du plaisir
Pouvoir s’en rassasier
Jusqu’à n’en plus finir
Donner une valeur
A mes rêves sans fin
Qui viennent se cogner
A ta porte fermée
Je ne peux pas entrer
La limite est donnée
Je n’arriverai pas
A te concrétiser
C’est comme un interdit
Une pièce secrète
Dont je n’ai pas la clé
Mais surtout je regrette
Ce temps béni des dieux
Où je pouvais t’aimer
Rien qu’en te regardant
Je ne demandais rien
N’avais besoin de rien
Plus rien que ta présence
Et quand tu écrivais
Cela me suffisait
Tu resteras toujours
Ma plus belle incidence
Ma douce conséquence
Je crois toujours en toi
T’invente au fil des mois
Je ne tire aucun trait
Ne bouge plus veux-tu
Regarde l’avenir
Eclatons d’un grand rire
Et nous serons parfaits


septembre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs