Hors chants/ Silence 5

Chaque jour je gravis quelques marches de plus. Dans le silence matinal, le bois craque et me répond. La maison dort encore, volets clos, repliée sur son propre décor. Une vie en suspens qui attend le moment de reprendre son cours. La lumière d’une lampe dessine sur le mur des ombres rassurantes.
Sur la table, quelques livres épars me racontent une histoire. J’en prends un au hasard. Je me laisse porter par la sonorité puis je saisis le sens. Première nourriture et premières émotions au revers d’une page. Paroles chuchotées, dans l’air, une incidence. Je m’étire et le chat me regarde. Complice. Il s’étire lui aussi. Des bribes de rêves s’échappent et disparaissent. Lambeaux épars de ma nuit en partance. Mes pensées prennent forment dans la semi-obscurité. C’est un moment à part, où rien n’a commencé. Une pause, une trêve à la marge de l’existence. Le clocher reste muet. Trop tôt pour s’exprimer. Il est cinq heures. Le temps prend sa mesure dans mon bol de café.

septembre 2016



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs

08 mars