Hors chants/Silence 4


De toi émerge mon tout

Dans un jardin public où fleurent bon les secrets, les promeneurs s’esquivent de buisson en charmaie. La trémière se déploie sous la chaleur intense. Vibrations de l’été sur l’ombre incandescente des femmes épanouies. Le roux de tes cheveux embrase ma palette. Rien que le feu dans le soleil couchant. L’herbe s’enflamme à chacun de tes pas. Mon rêve ressurgit à l’orée de ta peau. Où que je sois, tu sembles être.
Tu es dans celles qui se trahissent par un éclat. Je te retrouve impunément sur le rire de chacune. Parce que je suis un amoureux. Transi sous le plomb de l’été. Et ta blancheur devient inaccessible sur les gorges offertes
Chaque allée me suggère un allant disparu. Les pas ne sont plus tiens sur mes chemins perdus. Je cherche tes couleurs parmi les inconnues. La chaleur du couchant m’invite à l’imprévu. Et le nu des statues me trouble au plus haut point. Est-ce toi dévêtue qui chavire mes sens ?
Rien n’est définitif. Je trouve la cadence dans une autre existence
Dans une autre conscience

septembre 2016



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs