Le pourquoi de ma chair

Mes jours ont rétréci
Sans que j’y puisse rien
Qui suis-je ce matin ?
Parmi les ombres fortes
Qui gagnent du terrain
Je doute de moi-même
Je ne sais plus très bien
J’ai perdu dans la nuit
Un peu de ma personne
Un rêve inabouti
Un souvenir en moins
L’automne est à ma porte
Il fait froid au jardin
Le mauve de l’aster
Apparaît dans un coin
Bientôt les chrysanthèmes
Et je les vois déjà
Envahir les rayons
Avant de terminer
Sur la pierre tombale
Dans un dernier frisson
Offrande végétale
Sacrifice inutile
Il aurait mieux valu
Laisser pousser l’ivraie
La lavande est en grains
J’ai rentré mes regrets
Et cueilli un bouquet
Fait de pluie, de soleil
J'irai te l'apporter
Egrener dans le vent
Ce que je n’ai pas su
T’offrir en temps voulu
Le plus élémentaire
Et le plus encombrant
D’une fille à un père
Mes meilleurs sentiments
Face à la grande mer
Je te parle souvent
Le doux de mon regard
Affleurera la côte
Où tu as disparu

octobre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....