Brumes

Je suis dans l’entre-deux
Cette couche improbable
Où rien n’est décidé
Le monde est incertain
Demain n’est qu’une idée
Vague et sans avenir
Sans aucune valeur
Aucune perspective
Ou de plan arrêté
Le temps se démantèle
Le flou est bien présent
Réel et permanent
J’essaie de le contrer
En un geste artistique
Mouvement erroné
Parade dérisoire
Je voudrais revenir
Quelques pas en arrière
Pour dédramatiser
Toute cette ignorance
Où est venu s’échouer
Mon futur immédiat
C’était si bien hier
J’aimerais renouer
Le fil de mon histoire
Retrouver du concret
Et de la cohérence
Une idée arrêtée
Une suite connue
Qui me rassurerait
J’ai si peur dans le noir
Je ne sais où je vais
Demain une béance
Aux parois dénudées
Un trou démesuré
Des murs sans adhérence
Où je dois m’accrocher
Demain une aventure
Qu'il me faut inventer


décembre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs