Confidence


J’aménage le temps pour qu’il soit favorable. J’incruste le soleil au milieu de la toile et l’hiver semble loin. Un concept éculé, un pâle souvenir au cœur d’une nature à jamais prolifère. La douceur de décembre atténue les tristesses et la rose s’ébroue en osant des pétales aux teintes printanières. Un espoir s’épanouit et s’ouvre face au ciel. Le bleu de l’infini palpite sous mes yeux. Les neiges éternelles n’étaient pas éternelles. Mortelles illusions. Mais la vie se rebiffe, relève le défi d’une continuité. Juste après les prémices, la terre se déclare. L’herbe folle apparaît, s’élance entre deux roches. Alerte et ciselée. Effleurement des genres, dur et tendre à la fois. La pierre se soumet pour laisser un passage. Un muscle se détend, un sourire apparaît. Je fais un pas de plus. Une larme s’efface. 
Malgré les changements, je n‘ai rien oublié. Le monde est à sa place. Je t’aime autant qu’avant.

décembre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs