Fenêtre sur


Je t’ouvre le chemin pour venir jusqu’à moi. J’écarte le roncier de mes incertitudes et balaie le terrain pour qu’il soit accueillant. Un peu moins encombré, un peu plus éloquent, un peu moins délabré, un peu plus différent. La vague de mon âme atteint une brisure. J’assouplis le moment, efface le rocher, retire doucement l’épine de rosier qui hante ta blessure, atténue l’éraflure et lisse le présent, réduis la démesure qui nous éloigne tant, révèle peu à peu le bout d’un sentiment. Tout juste ce qu’il faut pour évoquer en toi un désir imminent. Une envie de m’aimer rien qu’en me regardant. J’aplanis l’étendue de nos disparités. Une flamme vacille au gré d’une émotion. Au fond de ma pupille, une fenêtre s’ouvre. La lumière jaillit dans le soleil levant. Plein été sur la vie. Je t’offre l’horizon à portée de la main.
Viens.

janvier 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs