Flambée

C’était comme une trêve, une pause hors du temps
Un sursis de chaleur grâce au feu rassurant
La maison repliée respirait la douceur
Des pensées casanières occupaient le présent
Et des joies familières 
Exemptes des tourments qui sévissent plus loin
Quelque part au-dehors
Au-delà des murs blancs lavés de tout soupçon
Une armure de pierre face aux foudres du ciel
A la fureur du vent, aux tremblements de terre
Un toit pour occulter la moindre intempérie
Et mieux rêver la nuit sans craindre l’invasion
De notre pire ennemi
Rester à l’intérieur, jouer à l’entre-soi
Je te connais si bien que je n’aurai pas peur
Viens t’asseoir près de moi
Dehors ne m’atteint pas
Dehors n’existe pas

Se laisser envahir par l’étrange torpeur
Qui nous fait oublier une réalité
Le temps d’une flambée, se sentir à l’abri
L’hiver paralyse nos âmes vagabondes
Mais la folie du monde ne s’arrête pas


janvier 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....