Immortelle


Des fourmis dans les pieds, débrider le présent. Entamer une course, emportée par l’élan. Un regain de printemps, j’allonge l’enjambée et bondis dans l’instant. Un corps échevelé parmi les herbes folles. Une biche égarée qui danse avec le vent. Une soie qui s’envole. Un seringa en fleurs où pleuvent des pétales.
Un parfum enivrant qui m’attire là-bas. Celui de l’inconnu et de l’insoupçonné. Je m’en vais débusquer le bonheur d’à côté. Je ferai de l’hiver une douce liaison, un jardin enchanté où pousseront mes rêves en attendant l’été. Mes désirs seront simples. Et mes joies éphémères. Je n’y accrocherai aucune fioriture. Mes mots suffiront bien. Mes mots de l’intérieur, ceux qu’on ne dit jamais, ceux qu’on refoule en soi par excès de pudeur.
Des fourmis dans les pieds, je foule une habitude. J’aimerais tant avoir des ailes aux talons. Devenir plus légère, survoler sans souffrir, planer dans les courants. Rejoindre l’horizon. Traverser les nuages et trouver le beau temps. 
Là-bas, le plein été. Un soleil éclatant, entretenant l’idée d’une immortalité.

novembre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs