Jamais


Je n’ai jamais triché. Je n’ai jamais trahi sauf un peu filouté. Un peu biaisé de temps en temps, un peu ripé sur le présent. Un peu renié pour autre chose. Un peu fraudé en sublimant les apparences. Un peu menti pour l’occasion. Un peu truqué les dés pour varier l’existence. A peine, je l’avoue. Je n’ai jamais triché sauf un peu pour détendre une lourde atmosphère. Ne pas avoir à dire. Inventer le contraire.
Remettre le hasard au beau milieu du jeu. Rebattre sa conscience. En ôter les extrêmes. Adoucir les contours. Enjoliver le tout. Y mettre tout son cœur en posant ses atouts.
Je n’ai jamais trompé celui qui m’a donné un peu de sa confiance. Je n’ai jamais failli, sauf un peu arrangé les mots quand il fallait. Un peu repeint la vie, un peu grimé le temps. 
Si peu que ce détail n’a guère d’importance.

Novembre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs