Je m'en irai vers toi


Je m’en irai vers toi comme on va vers la vie. Je déferai les murs de nos résistances et remonterai la distance qui nous sépare. L’automne flamboyant ravivera notre mémoire. La musique des mots nous accompagnera. Le temps se courbera pour joindre nos présences. Comme un pont de lumière d’une rive à la tienne. L’écho de nos deux voix emplira le silence. Le moindre de nos pas prendra de l’importance. Quand l’aube glissera telle une toile d’or, nos mains se chercheront dans une ardeur nouvelle. Nous tisserons le lien qui nous rapprochera jusqu’à nous retrouver dans le même décor. Jusqu’à toucher la chair, jusqu’à ce corps à corps qui nous unifierait. Un océan d’étoiles au fond de nos regards. Et en chacune d’elles, une fenêtre ouverte, le chemin d’un possible. Un univers à part recelant nos trésors. Nos gestes sans détour, nos intimes transports.
Je m’en irai vers toi comme on va vers l’amour.

novembre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs