Je suis


Quand j’entrouvre les doigts, la lumière apparaît. Vois-tu, j’ai la vie dure. Mais je m’égare un peu quand le noir est complet. Je ne m’appartiens plus. C’est comme si j’étais l’illusion d’une absence, une improbable prose sur le mur du silence. Je crie un peu plus fort et l’onde se réveille. Volubile et charnelle. Vagabonde et rebelle. Des mots de tous les jours et dérives verbales par temps exceptionnel. Ils forment une écume, bouillonnante et sincère. Je ne sais pas mentir, tricher sur l’existence. Quelque part au-devant une idée de l’amour, un refrain permanent. Une note qui enfle et soulève le vent. 
C’est vrai, j’ai la vie dure et j’accorde le temps. J’apprivoise parfois un ou deux éléments. Si tu sais regarder au-delà des contours, peut-être verras-tu ce qui est important. L’évidente raison de ma présence ici.
Je suis ce petit rien agrémentant tes jours.

janvier 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs