L'entre-deux


Nous nous retrouverons entre deux émotions. L’une à venir et l’autre inachevée. Nous nous reconnaîtrons dans un regard croisé. Comme un pont suspendu entre rives amies. Les joncs auront poussé dans le creux de nos rêves. Beauté tendue vers le soleil, ocre de vie, une étape à franchir. Et le ciel a pâli. L’automne est à sa fin. Aller vers la blancheur d’un soleil hivernal. Le froid nous fait du bien. Epure nos chagrins, les rend moins importants, atténue les élans. Nos fougues printanières ou joies d’adolescents. 
Il gèle sur l’étang et les oies sont parties. La douceur perpétuelle en un mouvement d’ailes. Mes mains deviennent vierges de tout commentaire. La glace se resserre.
Nous nous retrouverons au milieu du grand froid. Du givre sur nos lèvres, l’aube transfigurée. Nos mots résonneront dans le matin glacial. Nos mots persisteront sous un rayon blafard avant de percuter une réalité. Puis ils éclateront dans un bruit de cristal. Une note égarée comme un accord brisé. Le son d’une rupture. Nos vers éparpillés. Bien après la fêlure, une finalité.

décembre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs