Lumière


Le soleil a filtré à travers les volets. Donne-moi s’il te plaît, un peu de ta personne avant de t’évader de mon champ de vision. Je la conserverai le temps d’une émotion afin de m’habituer au vide qui sera quand tu disparaîtras vers d’autres horizons. Prête-moi l’importance que je me sente vivre en retrouvant tes bras. Raccourcis la distance et apprivoise-moi.
Le soleil a joué entre mes convictions. Mais je n’ai pas cédé. Je me voulais à toi sans autre prétention que d’être et de pouvoir. Accéder au miroir où nos reflets se fondent. Une seule entité, mon rêve à ta portée. Et le tien ébauché. Mais je ne dirai rien. Je garde ça pour moi. Je ferai de nous deux une empreinte de vie sans pour autant savoir comment te retenir. Comment t’accompagner, là-bas, un peu plus loin. Mais je n’exige rien, ici ce sera bien. 
Le soleil a jailli, un rayon suffira.
Comment tout révéler sans y laisser de soi.

décembre 2016




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs