Message


Je te parle en silence sur les mots que j’écris. Je formule la vie en mon for intérieur et je mets des accents sur tous les éléments qui me sont importants. Le vent, la pluie, le soleil de minuit et ton corps endormi. Le velours de ta peau et la fibre du temps, là … si douce sous mes doigts. Je m’attarde un moment, une idée se répand. 
Puis ta peau s’insinue entre les particules. En saisir la teneur. Pénétrer le mystère et la complexité. La portée du présent dans toute sa beauté.
Je te parle en confiance et ne me dis jamais : si j’avais deviné, je t’aurais évité. J’aime le résultat né de nos différences. Le pire et le meilleur. 
Mais surtout le meilleur. Et tant pis pour le pire, si je sais t’exprimer malgré les aléas ce qui me tient à cœur.

décembre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....