Ne nous éloignons pas


Ne nous éloignons pas de ce qui nous est cher. Ne perdons pas de vue ce qui est important. Demain on n’en sait rien. On ne sait pas du tout ce qui peut arriver. Quelque part au lointain, la terre a soulevé son échine meurtrie. Quelque part est si près et pas très loin d’ici. 
Sur le seuil de ta porte, tu pourrais rencontrer le pire et la colère. La haine et la violence, la blessure éternelle dont on ne guérit pas. 
Ne nous éloignons pas des mots qu’on n’a pas dits. Ceux qu’on a réprimés pour ne pas s’exposer. Il faut les expulser. Demain est un enfer, nos rêves sentiront une odeur de brûlé. Accordons-nous l’espoir de faire et d’exprimer, de toucher une peau si douce à regarder et d’embrasser l’enfant avant les premiers rêves, de confier à l’ami une ou deux vérités et de prendre ce temps qui nous aura manqué. Accordons-nous le beau quand la laideur atteint des sommets inouïs. Retrouvons la blancheur. Dénichons la candeur qui nous fait tant défaut. 
Ne nous éloignons pas du temps qui nous relie. A l’amour, à la vie. A l’autre qui saura ce que nous ignorons. Aux mille et un visages qui sommeillent en nous. Quelque part au lointain, la terre est un cadeau, sa palette infinie. Quelque part est si près lorsque je pense à toi. 
Ne nous éloignons pas.

décembre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs