Puzzle


J’assemble et désassemble. Je coupe et synthétise, mets à part une idée. Une phrase tronquée, une banalité pour en faire un peut-être, un futur arrangé. Invente des rencontres qui n’ont pas existé dans la réalité et des déclarations qui n’auront jamais lieu. Faute de combattants et d’élans amoureux. Je m’approprie les mots qui peuvent signifier une suite acceptable. J’officie sans complexe à la place des dieux. Je m’invite à la table.
Je découpe des livres échappés du pilon, change les destinées, libère les rayons d’une mort ordinaire, provoque le frisson dans mon imaginaire.
Ma vie sur l’étagère. Et je dévore tout ce qu’on a pu me taire. Je deviens papivore sous l’ampoule de verre. Mes rêves agrandis, je tranche et considère pour sauver le héros d’un destin tout tracé, fais revivre les morts dans d’autres circonstances.
Un mouvement de main, le mot change de sens. Qu’importe les faux-pas, les erreurs littéraires, tout ceci n’est qu’un jeu sans grande conséquence.
Si c’était à refaire …

janvier 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Sans arrêt