Rendez-vous


Un soleil de novembre comme un cadeau du ciel. L’image s’agrandit, pénètre ma rétine. La lumière est si dense que je m’en revêtis. Je mets un peu de bleu au bord de mes paupières, une poudre azurée qui s’accorde au moment. Je ressors des tiroirs ma tenue printanière, ma robe à fleurs des champs. J’en lisse les pétales, caresse le coton et parfume ma peau. Légère sensation d’une chose qui dure et engendre un frisson. 
Je ne veux pas être en retard. Un peu de rose aux joues et mes jambes offertes au vent qui voudra bien les caresser un peu. Je ris et me dépêche. C’est comme si j’allais retrouver l’amoureux. 
Midi, douze coups retentissent, les notes s’évaporent. Le monde est encore loin d’atteindre ses limites. Je n’ai plus peur rien et j’appréhende tout. Je me recoiffe un peu. Je me lance et ma robe s’envole, le vent est malicieux, le temps est généreux. Je suis bourrée d’envies. 
Surtout je vous le dis, ne me retenez pas. C’est important là où je vais. C’est important de ressentir et de croire en ce que l’on est. Je mets un peu de rouge à lèvres, je ne veux pas la décevoir. Je ne veux pas être en retard. J’ai rendez-vous avec la vie.

novembre 2016




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Why not ?

Les souffleurs