Toute une histoire

Voilà ça y est … j’ai refermé la brèche, recousu doucement l’intime déchirure 
Vaincu les vieux démons qui hantaient le présent
J’ai déraciné l’arbre où suintait la tumeur
J’ai condamné le pan de mes rêves perdus
Je me fiche de tout et ne ressens plus rien
Même pas de regrets
Même pas la douleur
Ni même de rancœur
J’ai envie d’annuler ce qui ne sera plus
J’aseptise mon cœur de doutes inutiles
Battements superflus
Je marche sans savoir où je vais atterrir
Peu importe l’endroit
J’y vais sans réfléchir puisque tu n’y es plus
Je traverse la ville dans le noir de la nuit
Sans aucune lueur
J’avance dans la vie
Mets du baume partout pour ne pas à souffrir
De nouvelles erreurs
Je longe le trottoir pour ne pas déraper
Me raconte une histoire à la fin insensée
A ce moment précis, nous nous sommes croisés
J’ai presqu’envie d’en rire
D’en faire une apogée
Mais je ne t’ai pas vu
Ou bien je n’ai pas su vraiment te discerner
Ou je n’ai pas voulu
Le noir était complet, je t’avais oublié
Du moins je le pensais
Alors j’ai continué de trottoir en trottoir
Perdue, j’ai dérivé jusqu’au moment crucial
Ma gorge s’est nouée
Le sol s’est dérobé, la brèche s’est fendue
Ce détail fut fatal
Une porte de plus, un couloir infernal
Tout au bout de la nuit, tu es réapparu


janvier 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....