Transition


A l’orée de l’hiver, un chemin embrumé, une piste à trouver et un cap à franchir. Des mots à inventer, des paroles à dire. Et puis quelques regrets. Des inexactitudes. Du papier à froisser pour tenter d’oublier ce qui ne sera plus. Des lettres à brûler, des amours consumés, des cendres à jeter. 
Une feuille s’accroche et disserte à loisir sur le cours de l’été. Un détail arrogant resurgit du passé. Le givre cristallise une ou deux obsessions. Une goutte répand ma dernière émotion. Je résiste à tout vent. J’essaie de tempérer mes passions éphémères. Une larme a figé sur l’écorce glacée. J’écoute le silence, enracine mes vers au cœur d’une présence. La tienne.

janvier 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Figement

Ecrire

Errance

Why not ?

Les souffleurs