Tu me trouveras là

Tu me trouveras là
A l’angle de la rue
Tu sais à cet endroit 
Où nous avons vécu
Une première fois
Je serai immobile
Intacte et sans regrets
Le temps s’arrêtera
Quand tu m’apercevras
J’aurai ma robe bleue
Et je t’attendrai là
Dénuée d’amertume
Je ne déferai pas
L’ouvrage commencé
Je ne referai rien
Mais je continuerai
Le chemin entamé

A l’angle de la rue
Une suite à donner
Je te regarderai
Attendrir le bitume
Pour venir jusqu’à moi
Ecraser l’infortune
Et des fleurs pousseront
A chacun de tes pas
Je ne bougerai pas
Ma robe volera
A deux pas de tes mots
Tu me reconnaîtras
Je saurai formuler
Tous mes actes manqués
Je saurai devenir
Une réalité

Tu sais à cet endroit
Où nous avons vécu
Je ne sais pas pourquoi
Le vent s’est emballé
Un chant interrompu
Un trou dans la durée
Dans le flux d’une vie
Nous nous sommes perdus


décembre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....