Voyage

Si je reprends le train
Sauras-tu m’entrevoir à l’autre bout du quai ?
Si jamais je reviens, voudras-tu m’accueillir?
J’ai déjà tant couru
Sur ma peau les traits ineffaçables 
De mes essoufflements
Dans mon dos
L’onde des souvenirs
Une foule s’avance
Visages anonymes et ombres inquiétantes
Figée devant la gare
Je ne m’aperçois pas
Qu’il est déjà trop tard
Quand la foule m’emporte
Je dérive sans fin
La pendule s’effrite
Les nuages se fendent
Et mes espoirs s’effondrent
La vague me refoule
Toujours un peu plus loin
Je ne peux résister et me laisse emporter
C’est fini, je le sais
Je ne reviendrai plus
Un voyage parfois vous fatigue à jamais

Sur mon île perdue
Les trains ne passent plus


janvier 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs