Voyages

Tandis que tu parcours le monde inépuisable aux mille et un visages, je suis face à moi-même. Le front contre la vitre, j’invente un paysage en regardant passer les nuages si blêmes. 
Tandis que tu voyages, moi je ne bouge pas.
L’essentiel est ailleurs.
Et tandis que l’oiseau s’éloigne à tire d’ailes, je suis à l’intérieur. Sur les lignes sans fin de mon imaginaire. 
A chacun son chemin, sa quête quotidienne, sa route légendaire
L’important n’est pas là
Peu importe la vie et ses bifurcations
Les routes empruntées à tort ou à raison
Le but est de pouvoir arriver jusqu’à soi
Peu importe la voie que nos pieds fouleront
En nous la vérité
Le parcours à trouver, la vraie destination


janvier 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je t'ouvre cette porte

Galerie évolutive ....