Je t'ouvre cette porte

Cultivons sans répit nos mondes intérieurs où viennent s’abreuver des rêves égarés. Ils passent par milliers les tristes nuits d’hiver puis s'en vont au matin, à peine rassasiés en longeant les murs gris.
Apprenons la patience, la douce déshérence au gré d’un aparté. D’une folle lumière qui viendrait traverser les parois redoutables d’un petit quant-à-soi. Un apprivoisement dans l’espace dédié. Un pourquoi résolu. Une valeur commune. Lui donner consistance et matérialité.

Mon kaléidoscope à portée de tes yeux
Creusons la vérité. Ne pas se contenter du froid des apparences. Du goût de l’insipide. En nous, des différences et la diversité. L’éternelle richesse de nos vies qui se meuvent sans bruit dans le simple ordinaire. Déclenchons la révolte, engrangeons d’un regard, la multiplicité.
Je t’ouvre cette porte que je gardais fermée
A l’intérieur de l’enveloppe, une autre dimension, un champ hors du commun où tout peut se produire. Le meilleur ou le pire. La vie prend du relief et le ciel se nuance. Rien n’est tout à fait noir. Ni jamais vraiment blanc.
Demain sera meilleur, un peu plus éloquent, un peu plus épicé, un peu moins désolant, beaucoup plus habité. Un peu plus conséquent.
Je t’ouvre cette porte que j’avais condamnée.

février 2017

visuel :ChrisVoisard/Eve Eden

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....